« Soyez en forme, sentez-vous bien, vivez heureux! »

Nancy Burrello
Alliance Hypnose Nancy Burrello

Qui suis-je?

Je suis Nancy Burrello.

J’ai toujours été guidée par mon intuition dans les différents domaines de ma vie.

J’ai mené plusieurs activités dans ma petite vie: ayant étudié la psychologie clinique, j’ai travaillé avec des autistes. Puis, j’ai effectué un changement de carrière en devenant représentante médicale et pharmaceutique. Ce revirement de carrière me convenait car c’est ce que je sentais à ce moment là et intérieurement, je savais que j’allais revenir à mes premières amoures (la thérapie), je ne savais juste pas quand! Ensuite, je suis même devenue DJ pendant plusieurs années!

Encore une fois, ces changements de direction ne me faisaient pas peur car j’étais toujours en accord avec mon intuition. Jusqu’au jour où une expérience professionnelle difficile corrélée à une relation de couple compliquée ont eu raison de moi et m’ont entraînée dans un mode de fonctionnement différent du mien. Un mode mental dans lequel je me suis surprise à peser le pour et le contre des situations professionnelles et relationnelles. Je ne parvenais plus à trouver de sens dans ce que je faisais. Je me sentais contrainte, coincée dans un engrenage financier. Je ne voyais pas comment je pouvais me sortir de là. Mon désir de retourner à la thérapie semblait s’évanouir. Tout me semblait complexe, difficile, prise de tête.

Puis, j’ai croisé le chemin de l’hypnose. J’ai fait quelques séances (à titre personnel) qui m’ont bluffée et surtout, soulagée! Dans le même temps, j’ai appris que cette discipline s’enseignait en école privée. Ce fut la révélation! Je me suis sentie happée par le monde de l’hypnose et je me suis laissée guider par mon intuition. Je venais de me reconnecter à ce qui faisait sens pour moi: la thérapie mais pas n’importe laquelle – l’hypnothérapie!

Et ainsi mon voyage a commencé…

Naturellement, j’ai commencé à étudier l’hypnose. Et dans le même temps, je suis tombée en burn-out professionnel. Parallèlement, mon couple s’est dégradé. J’étais physiquement, émotionnellement et psychologiquement affaiblie. La battante que j’avais toujours été ne l’était plus sauf pour une chose: j’avais la certitude que j’allais devenir hypnothérapeute mais je ne savais toujours pas quand!

C’est chose faite depuis 2016. L’hypnose à transformé ma vie professionnelle, émotionnelle et physique.

J’ai lâché certaines croyances et je me suis séparée. J’ai immédiatement rencontré quelqu’un avec qui tout est simple et serein.

Physiquement, j’ai appris à écouter mon corps, je lui ai accordé du repos. Il s’est facilement débarrassé de bien des maux apparus au fil des ans. Mon énergie vitale est à son apogée. Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mes baskettes!

J’ai lâché mes peurs quant à mon avenir professionnel et J’ai quitté mon job de l’époque (merci le Burn-out!)

J’étais enfin alignée avec mes valeurs, mon potentiel d’action s’est alors déployé et ma carrière d’hypnothérapeute a été  lancée.

Ma vie entière à pris une nouvelle tournure, elle s’est transformée! Je mène aujourd’hui la vie que souhaite vivre pleinement! Et c’est ce que je vous propose de vivre à votre tour!

 

Cursus et Formations

Je suis diplômée de l’Institut Libre Marie Haps à Bruxelles en psychologie clinique depuis 2003.

Quelques années après l’obtention de mon diplôme, j’ai décidé de me former en hypnose. J’ai poursuivis plusieurs formations au sein de différentes institutions. Ceci dans le but de garantir une approche riche de divers enseignements. Celle-ci ne se veut pas dogmatique et évolue sans cesse au fil de mon expérience, de mes recherches et découvertes. Mon approche, est selon les besoins du client, de type directeéricksonienne, rapide, profonde, ou encore analytique.

  • l’Institut de nouvelle hypnose et de psychosomatique (Bruxelles)
  • Académie d’Hypnose et de Communication Ericksonienne (Bruxelles)
  • Ecole Belge d’Hypnose et de Thérapies Brèves (Bruxelles)
  • Hypnose médicale  CHU St-Pierre et le CREA-HELB site Erasme (Bruxelles)

Aujourd’hui, je continue de me former et de participer à des formations internationales auprès de:

 

Êtes vous prêt.e
à transformer 
votre vie ?

Comment fonctionne l'hypnose

Pendant l’hypnose, votre corps se détend et vos pensées deviennent plus concentrées. Comme d’autres techniques de relaxation, l’hypnose abaisse la pression artérielle et la fréquence cardiaque et modifie certains types d’activité des ondes cérébrales. Dans cet état détendu, vous vous sentirez à l’aise physiquement mais pleinement éveillé mentalement, et vous pourrez être très sensible aux suggestions. Votre esprit conscient devient moins alerte et votre esprit subconscient devient plus concentré.

Il existe plusieurs étapes dans l’hypnose:

  • Recadrer le problème
  • Devenir détendu, puis absorbé (profondément engagé dans les mots ou les images présentés par un hypnothérapeute)
  • La dissociation (abandon des pensées critiques)
  • La réponse (se conformer aux suggestions d’un hypnothérapeute)
  • Retour à la conscience habituelle

https://youtu.be/7W-wsr8fkjQhttps://youtu.be/g6wqSubCOa0https://youtu.be/x9CAusg5tVQhttps://youtu.be/CRoK5v0fCb8https://youtu.be/vsgXjbi2cS4https://youtu.be/lFYZPi2RdPI

Témoignages

Il y a des périodes dans la vie ou rien ne va, où on perd sa confiance en soi, où on pense qu’il n’y a pas d’issue… Et puis malgré la réticence toute cartésienne que l’on arbore, on contacte Nancy. Après avoir déterminé ensemble le noeud du problème, on rentre en transe, on pleure, on rit, on se soigne par subconscient interposé… L’effet est immédiat, c’est une renaissance, il faudrait d’ailleurs que j’en refasse une !

Benjamin Q. | Graphiste

Nancy est une excellente praticienne, passionnée. Elle saura vous accompagner et vous guider avec bienveillance durant votre séance d’hypnose. Manque de confiance en vous, peurs, angoisses, addictions, c’est peut-être la solution .

Gaïna R. | Professeur de stylisme