Milton H. Erickson (1901-1980)

forest-931706_1920

Médecin psychiatre de formation, Milton Erickson a développé une approche de l’hypnose souple et non directive, adaptée au fonctionnement de chaque individu. A cette fin, Erickson développe une pratique bien éloignée de celle du spectacle. En effet, celle-ci était plutôt directive et ne prenait pas en compte la demande spécifique du sujet. Le praticien incarnait la toute puissance.

Il part du principe que chacun a en lui les solutions dont il a besoin. L’hypnose moderne n’est qu’un outil utilisé pour amplifier les ressources et créer le changement thérapeutique. Le thérapeute est en quelque sorte un guide pour le sujet. L’hypnose ericksonienne relève du champ des thérapies brèves orientées vers la solution. La stratégie de cette communication permet aux clients d’évoluer efficacement, rapidement et positivement. En dehors de la thérapie, l’hypnose est aussi un outil de développement personnel, d’exploration et de connaissance de soi.

L'hypnose, un bienfait pour la santé

Souvent galvaudée par les hypnotiseurs de spectacle qui en dressent un portrait caricatural et ésotérique, l’hypnose, réalisée dans le cadre thérapeutique accomplit des prouesses désormais reconnues à l’hôpital et par une bonne partie du corps médical.

Les études avec les outils modernes de la neuro-imagerie ont démontré qu’il ne s’agit pas d’un phénomène paranormal mais d’un processus cérébral particulier. Néanmoins l’hypnose reste mystérieuse. Il ne s’agit pas d’un état de sommeil, ni de relaxation ni de méditation.L’activité du cerveau mesurée en neuro imagerie est variable selon les individus et dépend des suggestions communiquées par le praticien.

Arret du tabac 67%
Changement après la séance 78%
Patients satisfaits 66%
Recommande leur praticien 88%

Centre CHAMPACA
Av Brugmann 227
1050 Ixelles

Cabinet privé
Près de la place Wiener
Boisfort

Me contacter

+32 476 770 757
nb@allianchypnose.com

MDCDY © All rights reserved.