Séance

La séance

Les théories de l'état altéré voient l'hypnose comme un état d'esprit ou de transe altéré, marqué par un niveau de conscience différent de l'état conscient ordinaire.
'.esc_attr__('Image', 'hypnotherapy').'
Tarif
75€

Déterminer de façon claire, précise et positive, votre objectif.

Pour vous aider à atteindre votre objectif plus rapidement et durablement.

Prendre rendez-vous
'.esc_attr__('Image', 'hypnotherapy').'
Durée
60mn

Dans le respect de votre intégrité morale.

Vous êtes conscient de ce qu’il se passe et conservez votre libre arbitre.

Prendre rendez-vous
'.esc_attr__('Image', 'hypnotherapy').'
Séances
2 à 10

La ‘phase’ pendant laquelle les changements s’opèrent facilement.

Vous êtes désormais enfin prêt à agir différemment dans votre quotidien.

Prendre rendez-vous

Séance Skype disponible

L'entretien

L’entretien démarre par la détermination claire, précise et positive de votre objectif. Pour cela, je vous pose des questions sans pour autant que nous nous attardions sur votre passé, sauf si cela est préférable pour une meilleure compréhension de votre problème. Lors de ce premier rendez-vous, nous testerons votre réceptivité à l’hypnose pour vous faire vivre par la suite, les meilleures façons d’entrer en hypnose pour vous.

Vous restez libre de ne pas entrer dans les détails de votre histoire personnelle. Il est cependant nécessaire de m’informer sur un éventuel traitement médicamenteux ou psychologique que vous suivez.

En pratique

Je vous explique comment la séance se déroule, en quoi consiste la méthode et prends le temps de répondre à toutes vos questions. Et avant même que vous ne me posiez la question fatidique, je vous réponds déjà: il est impossible de vous faire faire des actes absurdes ou de vous faire révéler des secrets.

Premièrement, une telle démarche est tout à fait contraire à mon éthique de travail qui est résolument axée sur le respect de votre intégrité morale.

Deuxièmement, en état hypnotique, vous êtes conscient de ce qu’il se passe et conservez entièrement votre libre arbitre. Il vous est dès lors tout à fait possible d’interrompre la séance à tout moment si quoi que ce soit vous dérange.

Comment ca marche ?

Les phases

Je vous accompagne progressivement et à votre rythme dans l’état d’hypnose.

Puis, nous entamons la ‘phase de travail’ pendant laquelle les changements vont s’opérer facilement.

Enfin, s’en suit ‘la phase de réveil’ et de retour à votre état de conscience ordinaire.

Et riche de nouveaux apprentissages inconscients, vous êtes fin prêts à agir différemment dans votre quotidien.

Charte d'engagement réciproque

Conditions d’engagement réciproque et charte éthique à lire avant toute prise de rdv!

êtes-vous prêt
à aller vers
vous?

FAQ sur l'hypnose

Questions fréquentes à propos de l’hypnose

Réponses aux interrogations les plus courantes sur l’hypnose

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.

L’hypnose est un état d’esprit naturel; les gens sont souvent surpris d’entendre chaque mot et de pouvoir se lever et sortir de la pièce à tout moment. À moins que vous n’entriez dans un état plus profond, vous ne pouvez pas sembler différent, juste très détendu.
La plupart des gens sont surpris de voir à quel point c’est relaxant.

A ce jour, aucun dommage neurologique dû à l’hypnose n’a été répertorié. L’hypnose est sans danger pour tous sans aucune contre-indication. Non. L’hypnose est sans danger. Il peut par contre arriver (mais cela reste très rare) que certaines émotions travaillées en hypnose soient plus vives dans les jours qui suivent la séance. C’est un signe positif d’un travail entamé et non achevé de votre subconscient. En cas de difficultés, recontactez votre thérapeute, il saura comment vous aider.

La durée d’une thérapie varie en fonction du problème et de votre évolution. Même si dans les grandes lignes, l’arrêt du tabac demande en général 2 à 3 séances, d’autres traumas peuvent nécessiter une dizaine de séances si nécessaire. Les résultats se font ressentir directement dans les 24 à 48h après la séance et peuvent encore prendre de l’ampleur dans les semaines suivantes.

Une personne peut maintenir autant qu’elle le souhaite le contrôle sur tout ce qu’il se passe en séance même si la représentation que l’on a de l’hypnose est parfois que l’on abandonne son libre arbitre à la volonté de l’autre. Dans les faits, si une personne n’expérimente pas comme elle le souhaite l’hypnose (dont le niveau de contrôle voulu) elle n’entre pas dans la situation d’hypnose ou développe un sentiment de mal-être suffisant pour que la séance d’hypnose ne puisse pas aboutir. Et c’est tant mieux !

L’hypnose peut être employée en pédagogie, en thérapie et elle peut effectivement soigner. Dans le répertoire des traitements cliniques de l’hypnose, l’état hypnotique peut être utilisé pour des problèmes somatiques et également pour traiter des problèmes psychologiques. Il peut être utilisé pour développer des automatismes d’apprentissages en pédagogie.

Centre CHAMPACA
Av Brugmann 227
1050 Ixelles

Cabinet privé
Près de la place Wiener
Boisfort

Me contacter

+32 476 770 757
nb@allianchypnose.com

MDCDY © All rights reserved.