Les troubles du sommeil

Le sommeil ne vient pas ? Vous mettez des heures à vous endormir ? Le réveil sonne et vous avez l’impression de ne pas avoir dormi ?

Les problématiques de sommeil sont nombreuses et différentes pour chaque personne.

En conséquence, les causes sont nombreuses et différentes:

En voici quelques unes:

Le stress et l’anxiété
L’inquiétude de l’avenir
Des apprentissages et des associations d’idées qui ont créé des peurs inconscientes. Elles associent le sommeil ou la nuit à un état « dangereux »
Des causes liées au contexte, beaucoup de personnes dorment très bien en vacances mais pas dans leur quotidien.
Des restes d’habitudes liées aux études ou au travail ce qui créé des décalages.
Des événements traumatisants qui ont créé du stress et de l’anxiété et qui ont été associé à la nuit ou à l’endormissement.

Depuis quelques temps, on sait que grâce à l’hypnose il est possible de travailler sur le rythme cardiaque, la pression sanguine et beaucoup d’éléments gérés habituellement inconsciemment. En d’autres termes, nous pouvons améliorer les processus corporels pour faciliter le sommeil. De nombreux sportifs, notamment les navigateurs, utilisent l’hypnose pour apprendre à dormir par petites tranches très récupératrices.

Dès lors, nous allons travailler ensemble sur ce qui vous empêche de dormir (stress, anxiété, peurs) mais aussi sur tout ce qui permet de libérer le mental et le corps afin de retrouver la capacité de dormir rapidement.