L’arrêt du tabac et autres addictions

L’hypnose vous aide à mettre un terme à ces comportements devenus aliénants

Le tabac, le grignotage, la boisson ou la drogue, est pour la plupart du temps, une solution que l’inconscient à mis en place pour répondre à une problématique à un moment T de la vie. C’est, pour la plupart des gens, un moyen de s’accorder une pause dans la journée, combler un manque, aider à la concentration etc.

En parallèle, l’inconscient créé un lien entre le comportement (fumer, boire, manger, etc.) et la sensation ressentie (bien-être, détente, euphorie) par cette action. L’inconscient enregistre le comportement comme une solution adéquate sur le moment.

A force de répétition, le comportement crée une habitude, un automatisme voire -une addiction, dès que la problématique se présente à nouveau.

Pour autant, se libérer d’une addiction n’est pas seulement une question de volonté. Vous savez de manière rationnelle que ce que vous faites est néfaste pour vous. Pourtant, vous souhaitez vraiment arrêter. Peut-être même que vous avez déjà tenté plusieurs cures mais vous échouez. Quelque chose vous empêche d’atteindre votre objectif et ‘c’est plus fort que vous’.

Le conscient et l’inconscient ne se comprennent plus. Ce dernier croyant à tort, aux bienfaits et à l’utilité de l’addiction. Et c’est précisément là que l’hypnose se révèle être une alliée puissante puisque cette méthode prend en charge la partie consciente et inconsciente de l’esprit.

En travaillant avec l’hypnose, il vous est alors possible de vous détendre, vous rassurer, vous récompenser ou finir un repas out en étant libéré des substances addictives.

De la même manière, vous êtes libéré des sensations de manque ou besoin de compensation conséquente à l’arrêt de la consommation.

Dès la première séance et dans la plupart des cas, nous observons une baisse significative de la consommation.